Instagram pour votre entreprise

Instagram pour votre entreprise

Instagram est le réseau social en vogue créé par deux anciens de Stanford (promotion 2006) Kevin Systrom et Mike Krieger.

Instagram est une façon amusante et originale de partager la vie de votre entreprise avec vos amis, vos clients, vos fans… à travers une série de photos et de vidéos disposant de filtres originaux mettant en valeur vos talents et vos savoirs-faire.

L’application mobile est disponible gratuitement sur tous les stores : Android, App Store…

Instagram en quelques chiffres

2012 : se fait racheté par Facebook

Instagram : 200 millions d’utilisateurs actifs dans le monde (Instagram 06/04/14), dont 4 millions de visiteurs uniques en France* (Médiamétrie (01/10/14)

Plus de 900 000 utilisateurs quotidiens

Plus d’1 milliard de photos ont été publiées sur ce réseau social

5 millions de photos sont publiés chaque jour

Croissance sur un an : +566%

68 photos, 585 likes et 81 commentaires sont ajoutés chaque seconde

Un utilisateur suit en moyenne 144 personnes

52% des utilisateurs suivent des marques

70% des membres français se connectent à Instagram au moins une fois par jour

Instagram est un réseau à prendre vraiment au sérieux d’un point de vue de l’engagement et de la viralité des posts car c’est un réseau social qui s’ancre dans le comportement addictif de l’utilisateur de smartphone.

Quelques conseils lors de la création de votre compte Entreprise

Choisissez un nom d’utilisateur en correspondance avec l’univers de votre marque (ou tout simplement le nom de votre entreprise)

Important : les noms d’utilisateurs d’Instagram sont acquis sur la base du principe « premier arrivé, premier servi». L’utilisation du nom de la marque par un tiers non autorisé peut constituer une violation, qui peut être signalée à Instagram.

Aller dans > modifier le profil

Ajouter une photo, une biographie (courte description), un lien vers le site web de l’entreprise.

Animation de votre business Instagram

– Utiliser les filtres et les fonctionnalités de retouche à bon escient avant de partager une image ou une vidéo,

– Ajouter toujours un descriptif et une légende à vos contenus vidéos et photos , les géolocaliser. Taguer éventuellement des personnes apparaissant sur une image (membres d’Instagram),

– Rédigez des descriptifs en anglais et français.

– Adapter le type d’images partagées à l’objectif de communication : visuels de nouveaux produits (ex : bijoux, vêtement, repas…), vie de l’entreprise.

– Créer une histoire, un fil conducteur avec des thèmes ,

– Ajouter des # (hashtags) en anglais et en français

Il exite de nombreuses applications externes pour réaliser des montages vidéos de 15s (format imposé par le réseau) de grande qualité et aussi de nombreuses applications de retouches d’images et de typographie.

Création de video TIME LAPSE

Hyperlapse d’Instagram

Création de Patchwork et de collage

Diptic (payante, 0,89€) – PhotoCollage HD Pro (payante, 0,89€) – Moldiv (gratuite)

Ajout de typographies à vos photos

Over (payante, 1,79€) – Phonto (gratuite) – A Beautiful Mess (payante, O,89€)

Création de Patchwork et de collage

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Nous pouvons gérer votre compte officiel Instagram avec efficacité et professionalisme, n’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.