Comment choisir votre Community Manager ?
Vous êtes à la recherche de votre responsable de réseaux sociaux, votre CM ou votre modérateur…
Vous recherchez la personne idéale pour gérer les comptes officiels sur les réseaux sociaux de votre marque, de votre société.
Ce héros des temps moderne peut être un de vos employés, un stagiaire ou une agence de marketing spécialisée.
Quel est le bon choix ?
Tout d’abord, pour vous aider dans votre prise de décision,
Voici les compétences essentielles que doit posséder votre Community Manager :
– Une belle plume
– Des compétences en Marketing Interactif
– De réelles compétences graphiques (réalisation de visuels aux formats imposés par les différents supports sociaux)
– Des compétences de négociateur et être capable de gérer des crises graves.
– Être très intéressé par vos activités voir passionné.
Selon votre budget et la taille de votre entreprise, il peut sembler séduisant de prendre un stagiaire ou la secrétaire, cependant rapidement dans 90% des cas vous serez déçu de cet investissement et surtout vous aurez perdu la foi dans le bénéfice qu’une présence de votre entreprise sur ces médias sociaux pourrait vous apporter.
Dans de nombreuses situations, nous vous recommanderons de travailler avec des professionnels mais pas toujours.
Si vous êtes un peu perdu et souhaitez finaliser une décision d’embauche ou de partenariat avec une agence Social Media. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous aidions à y voir plus clair avec nos nombreux exemples clients à l’appui.
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