Pour des débuts réussis sur Twitter
Parmi les réseaux sociaux pouvant s’intégrer au sein de la stratégie marketing d’une entreprise, quelle que soit sa taille et son type d’activité, Twitter est incontournable. Pour mettre à profit ce réseau social afin de faire rayonner sa société et exploiter au mieux les capacités du site, quelques conseils s’avèrent nécessaires.
En premier lieu, afin de réussir son entrée sur Twitter, il est impératif de proposer un contenu à la fois unique et suivant des thématiques savamment étudiées. Pour chaque réseau social sur lequel la société est présente, il est impératif de développer une ligne éditoriale propre à chaque site.
Préalablement à votre activité sur Twitter, il est impératif d’avoir bien déterminé les cibles à atteindre, les grands thèmes à aborder et qui constitueront le fil conducteur de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Ce n’est que lorsque ce travail sera accompli que les premiers tweets pourront être postés.
Une autre clé qui fait la réussite d’une entreprise sur Twitter est la régularité de ses publications. A ce titre, il faut établir dès le début un rythme de publication qui devra être respecté au maximum. Ceci aura pour effet de fidéliser les followers et de leur fournir des contenus variés et proposés régulièrement.
Pour chaque réseau social, Twitter dispose de ses propres règles et usages et il incombe à l’entreprise qui souhaite y faire son entrée de bien les maîtriser pour que ses tweets soient à la fois percutants et fassent parler d’eux. Un tweet se doit d’être concis puisqu’il ne peut dépasser le seuil de 140 caractères y compris les espaces. Il ne faut pas hésiter à intégrer également des liens de redirection vers le site de la société de même que les raccourcisseurs d’url et des hashtags devant tous les mots clés du tweet. Il est également conseillé de faire usage de visuels pour rendre le tweet plus visible.
Enfin, ultime recommandation pour promouvoir sa société sur Twitter, il est vivement conseillé de créer de l’interaction autour de son compte et de suivre ceux les plus pertinents notamment par le biais de la fonction hashtags. Ainsi, il est d’usage sur Twitter de remercier ses followers, de répondre aux tweets sur lesquels est mentionnée l’entreprise ou encore de retweeter les meilleurs tweets. Cette action peut se faire de façon manuelle (en pouvant y ajouter un commentaire) ou automatique.
Bien entendu, il ne s’agit là que de quelques conseils qui vous permettra de réaliser un démarrage honorable sur Twitter. Pour de plus amples informations ou si vous manquez de temps pour vous y consacrer, nous sommes à votre disposition.
Derniers articles
Les clés d’une stratégie Social Media réussie
cmanager2024-10-08T17:08:09+01:00
Une ligne éditoriale pour les réseaux sociaux
cmanager2024-10-08T14:18:05+01:00
Pour des débuts réussis sur Twitter
cmanager2024-10-08T15:34:18+01:00